Khartoum, 10 septembre (SUNA) - Le ministre des Affaires du Cabinet, l'ambassadeur Omer Bashir Manis a affirmé que le partenariat entre le Secrétariat des Soudanais Travaillant à l'Etranger (SSTE) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) permet de développer des projets nationaux pertinents à la migration après le changement apporté au Soudan par la révolution de décembre.

 

 Le Ministre, lors de la cérémonie de signature d'une note d’entente  entre la SSTE et le PNUD ici jeudi, a souligné que la note montre la réintégration du Soudan dans la communauté internationale, soulignant qu'il donnerait une grande impulsion aux projets pertinents pour les expatriés soudanais et les rapatriés.

 

 Le secrétaire général de la SSTE, M. Makin Hamid Tairab, a pour sa part affirmé que la note constitue un projet de partenariat stratégique avec le PNUD, affirmant qu'une coopération conjointe avec l'agence des Nations Unies permettrait la mise en œuvre de projets pertinents pour les Soudanais travaillant à l'étranger, les rapatriés et les politiques de migration.

 

Le représentant du PNUD, pour sa part, a souligné que note d’entente  conjointe constituait une nouvelle étape dans la coopération entre les deux parties dans les domaines du soutien et du développement des différents projets de migration.

Osmn

أخبار ذات صلة