Juba, 5 Oct (SUNA) - Le chef de la médiation au Soudan du Sud et conseiller du président du Soudan du Sud pour les affaires de sécurité, Tut Gulwak, a annoncé que les négociations entre le gouvernement soudanais et le chef du mouvement populaire - Nord, Abdul-Aziz Al-Hillu , commencerait dans la troisième semaine d'octobre courant.

 

Lors d'une conférence de presse au Crown Hotel de Juba, Gulwak a déclaré que la médiation avait remis la lettre d'accord de paix au gouvernement du Soudan et effectuerait une tournée externe avec les dirigeants du Front révolutionnaire pour soutenir la mise en œuvre des exigences de l'accord de paix.

 

Il a déclaré que le gouvernement du Soudan du Sud honorerait la délégation gouvernementale pour les négociations de paix pour cet accomplissement, ajoutant que les Soudanais et les Soudanais du Sud sont un peuple dans deux pays.

 

 Gulwak a remercié tous les chefs et représentants des pays qui ont participé à la cérémonie pour la signature finale de l'accord de paix à Juba.

 

Osmn

 

أخبار ذات صلة