Al-Fasher, 10 févr. (SUNA)- Le Directeur général du Ministère des finances et de l’économie de l’État du Nord-Darfour, Mohammed Musa Yahya, a discuté à El-Fasher avec le coordinateur régional et le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement au Darfour, de la coordination et de la coopération conjointe sur la façon de mettre en œuvre des plans, des programmes et des projets de développement et de fournir des services publics aux citoyens.

 

Le Directeur général du Ministère des finances s’est félicité des grands rôles et du généreux soutien apportés par le PNUD au cours de la période précédente, en particulier le soutien aux appareils ou à l’équipement, le renforcement des capacités et la formation des comptables et des auditeurs, ainsi que la contribution au programme d’informatisation de la masse salariale et au financement des projets.

 

Pour sa part, le Représentant résident du PNUD au Darfour a passé en revue les aspects de la coordination entre le programme et le gouvernement de l’État du Darfour, qu’il a noté s’appuyant sur le soutien aux programmes et projets de paix, indiquant que les UN suivent de près l’évolution positive de la situation au Soudan, affirmant l’importance d’identifier les communautés les plus touchées et de soutenir des projets qui correspondent à la situation actuelle. , appelant les organisations travaillant dans les domaines du développement et des services à ne pas avoir peur des problèmes qui se produisent de temps en temps.

 

le Coordonnateur régional du PNUD a évoqué les effets de la sortie de la mission de la MINUAD du Darfour, soulignant que la mission alternative, bien qu’il s’agit d’une mission politique, dispose d’une capacité suffisante qui lui permet d’épargner au Soudan bon nombre des problèmes qui se produisent de temps à autre, appelant à cet égard l’importance de se concentrer sur les programmes de maintien de la paix, qui, a-t-il dit, contribueraient à fournir des budgets pour le développement.

 

Au cours de la réunion, le Directeur du Département de la planification et du développement du Ministère des finances de l’État a salué le rôle joué par le PNUD dans la mise en œuvre des projets des zones sélectionnées dans l’État, en plus de sa coordination avec le Ministère des finances et d’autres ministères concernés pour mettre en œuvre un certain nombre de programmes et de projets dans les domaines de l’éducation. , la santé et les affaires sociales, outre la contribution dans le renforcement des capacités des travailleurs institutionnels.

Fin

    Tahani

 

 

أخبار ذات صلة