Khartoum, 13 juin (SUNA) – Le président du Conseil de souveraineté de transition, le lieutenant-général Abdel-Fattah Al-Burhan, a salué le rôle joué par l'Union africaine (UA) dans la résolution des problèmes africains.

 

Cela s'est produit lorsque le président du Conseil de souveraineté de transition a reçu dimanche à son bureau une délégation de l'UA en visite dirigée par le président de la Commission de l'UA Moussa Faki Mahamat.

 

Al-Burhan a salué les efforts de l'UA pour résoudre la crise du barrage de la Renaissance et les tensions frontalières avec l'Éthiopie voisine, affirmant sa pleine confiance dans les approches de l'UA pour trouver des solutions africaines aux problèmes africains, se référant aux efforts fructueux de l'UA en Libye, Centrafrique et Tchad.

 

Pendant ce temps, la ministre des Affaires étrangères, Mme Mariam Al-Sadiq Al-Mahdi, a présenté un exposé détaillé à la délégation de l'UA sur la crise du barrage de la Renaissance et les tensions frontalières avec l'Éthiopie, réitérant l'engagement du Soudan à la conclusion d'un accord juridique contraignant sur le remplissage et l'exploitation. du barrage de la Renaissance.

 

Pour sa part, le Président de la Commission de l'UA a affirmé la position de l'UA aux côtés du Soudan et son soutien au gouvernement de transition pour surmonter les défis actuels.

 

Il a appelé les parties de la période de transition à s'engager dans un dialogue national interne sur les questions de transition sans exclusion.

Seif

أخبار ذات صلة