Khartoum, 17 Août (SUNA) – Le Gouvernement Britannique a affirmé son soutien au Soudan et au peuple Soudanais pour réaliser la transition démocratique.

La chargée d'affaires britannique à Khartoum a déclaré mardi sur son compte Tweeter. Cette transition du Soudan vers la démocratie, la paix et la prospérité a demandé le même courage, l'esprit de coopération, la participation et la confiance qui ayant fait la constitution il y a deux ans.

La chargée d'affaires britannique, Louise Walker, commentant sur le deuxième anniversaire de la signature du document constitutionnel, a souligné que le Royaume-Uni restait engagé à soutenir le gouvernement du Soudan et son peuple.

Elle a indiqué que ce jour-là, il y a deux ans, quelque chose exceptionnelle s'était produit lorsque le Conseil Militaire au pouvoir et les forces civiles de la liberté et du changement ont officiellement signé un document constitutionnel pour la période de transition et que les Soudanais se sont réunis pour se mettre d'accord sur une feuille de route pour éloigner le pays d'années de mauvaise gouvernance, de conflit et de marginalisation vers l'espoir, la récupération et un avenir plus brillant..

 Le diplomate britannique a souligné les réalisations accomplies au cours des deux dernières années à la tête desquelles la récente initiative lancée par le Premier Ministre, Dr Abdalla Hamdouk, ajoutant qu'il ya encore beaucoup de travail à faire jusqu'à ce que tous les citoyens du Soudan se sentent les promesses de la paix, la démocratie et la justice, y compris les millions de personnes qui ont besoin d'aide humanitaire et ceux qui ont été déplacés ou vivent dans des zones affectées par le conflit.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة