Khartoum, 28 août (SUNA) - Le Soudan a reçu une livraison de 218 400 doses du vaccin AstraZeneca COVID-19 en guise de don de la France, a annoncé vendredi un communiqué de presse du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

 

Le communiqué indique que les vaccins ont été livrés avec le soutien de l'UNICEF via l'installation COVAX, une coalition co-dirigée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), GAVI, la Global Vaccines Alliance et la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), qui assure une distribution équitable des vaccins de la COVID-19 aux pays quel que soit leur revenu.

 

« Nous remercions le gouvernement français pour ce généreux don », a déclaré l'UNICEF dans le communiqué.

 

Selon le communiqué, plus de 800 000 personnes au Soudan, y compris des agents de santé, ont été vaccinées depuis mars 2021 avec le premier envoi de COVAX et d'autres dons. "La majorité n'a pris qu'une seule dose, et cet envoi contribuera à une augmentation du nombre de personnes entièrement vaccinées, ce qui est nécessaire pour modifier la propagation de l'infection." Il a ajouté.

 

Il a en outre souligné que les vaccinations interviennent à un moment critique alors que le nombre d'infections augmente alors que le pays se prépare à rouvrir les écoles après trois ans de nombreuses interruptions.

 

Selon le communiqué, l'UNICEF travaille avec le gouvernement pour rouvrir les écoles en toute sécurité en fournissant un soutien en matière d'hygiène et des masques et en promouvant la vaccination des enseignants.

 

L'UNICEF travaille avec le gouvernement du Soudan, l'OMS, COVAX et d'autres partenaires pour déployer les vaccins afin d'atténuer l'impact de la COVID-19. Le Soudan s'attend à davantage de doses de vaccins COVID-19 au cours du prochain trimestre pour atteindre davantage de personnes avant la fin de l'année.

Seif

أخبار ذات صلة