Khartoum, 3 Sept. (SUNA) – Le Premier ministre, Dr. Abdallah Hamdouk a exprimé les remerciements du Soudan pour le soutien apporté par les Nations Unies et l'Organisation des Grands lacs dans la lutte contre le commerce illégal et l'exploitation illégale des ressources, qui fait perdre à la région beaucoup de potentiels qui auraient pu être exploités dans le développement et la prospérité de la région, au lieu d'alimenter les conflits autour d'elle et de créer un environnement d'instabilité politique et économique.

 

C'est arrivé lorsqu'il a rencontré jeudi dans son bureau l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la région des lacs, M. Huang Xia.

 

L'envoyé des Nations Unies a salué les mesures prises par le Soudan dans la transition démocratique, ce qui le qualifie pour jouer un rôle régional plus important dans la région des Lacs.

 

M.  Huang Xia a invité le Soudan à participer aux prochains sommets de Kinshasa et de Kigali, qui mettent l'accent sur le lien entre la paix et le développement, la promotion des valeurs de démocratie et de coopération régionale dans la résolution des problèmes de la région afin que le Soudan joue le rôle qu'il aspire sur le continent.

 

Huang a souligné que les Nations Unies renforcent actuellement la coordination entre les programmes et agences des Nations Unies dans le cadre de l'élaboration d'une stratégie régionale intégrée pour parvenir à la paix et au développement dans la région des Grands lacs.

 

Osmn

أخبار ذات صلة