Khartoum, 4 sept. (SUNA) - Le Premier ministre, Dr. Abdullah Hamdok a donné une présentation détaillée sur l'ensemble de réformes économiques menées par le gouvernement de transition, qui a permis au Soudan de faire partie de l'économie mondiale, d'avoir accès aux institutions financières et économiques mondiales, d'obtenir des exemptions et un grand soutien, et de se préparer à recevoir des investissements mondiaux dans divers domaines.

 

Interviewé par la chaîne Bloomberg Al-Sharq Dr Hamdok a dit que le Soudan se concentre sur les infrastructures et établit ses propres projets pour créer un climat attrayant pour les investissements et les investisseurs, ainsi que sur l'exploitation des ressources agricoles et minérales du pays. Il a souligné que la porte est ouverte à toutes les entreprises pour investir au Soudan dans tous les domaines, soulignant les avantages préférentiels à travers les diverses richesses qui caractérisent le pays, en plus de l'existence d'un climat attractif pour les investisseurs.

 

Dr Hamdok a expliqué que le processus de transition politique au Soudan fait face à de nombreux défis et difficultés, notant que le gouvernement de transition a hérité d'un lourd héritage, de nombreux déséquilibres économiques et d'un lourd héritage de dettes, indiquant les efforts du gouvernement pour passer de la guerre à la paix, d'un effondrement à une économie saine et de l'isolement international à l'intégration au monde, notant que l'une des réalisations les plus importantes du gouvernement est la sortie du Soudan de la liste du terrorisme et le retour dû du Soudan à la communauté internationale, adressant ses remerciements à tous ceux qui ont aidé et contribué à cette réalisation.

 

Sur le programme de Soutien aux Familles Soudanaises "Thamarat", Dr. Hamdok a déclaré que les réformes économiques menées par le gouvernement ont eu un grand impact sur les citoyens, notant que le programme était prévu pour couvrir environ 80% de la population soudanaise, et qu'il y a des défis auxquels le programme est confronté, mais le gouvernement fait efforts inlassables pour les surmonter.

 

Il a déclaré que le gouvernement faisait de grands efforts pour endiguer l'inflation, augmenter la production agricole et minière, annuler les dettes et régler la question de la production de medicaments dans le pays.

Seif

أخبار ذات صلة