Juba 10 Sept. (SUNA) – - Le ministre de la Défense Lt-Gen Ibrahim Yassin, et la ministre de la Défense et des Anciens combattants de la République du Soudan du Sud, Angelina Jani Ting, ont signé à Juba jeudi soir les décisions de la réunion du mécanisme politique et sécuritaire conjoint entre les deux pays.

 

Le Mécanisme a passé en revue les résultats de la précédente réunion tenue à Khartoum en octobre dernier surtout le contrôle des frontières dans la zone démilitarisée.

 

Lt-Gen Ibrahim Yassin a déclaré dans un communiqué de presse que le mécanisme était parvenu à des décisions positives qui renforceraient les relations entre les deux pays, ajoutant que le mécanisme politique et de sécurité conjoint, en tant qu'organe suprême responsable des accords de coopération conjointe entre les républiques du Soudan et du Soudan du Sud , ajoutant que les réunions de Juba ont discuté la question de l'ouverture des points de passage entre les deux pays et ont obtenu ce qui avait été convenu lors de la récente visite du Premier ministre Dr Abdallah Hamdouk dans l'État du Soudan du Sud.

 

Le ministre de la Défense a annoncé, au cours des réunions, que le mécanisme était convenu d'activer les accords antérieurs dans tous les domaines, qui incluent les domaines du commerce, des transports, de la banque , des prestations après service, et de soumettre un rapport à ce sujet à la commission politique et mécanisme de sécurité pour le suivi.

 

Le Lt-Gen Yassin Ibrahim a qualifié les réunions du mécanisme à Juba de réussies et a déclaré que la discussion au cours de celle-ci était caractérisée par la transparence et la clarté.

 

Osmn

أخبار ذات صلة