Hamdouk participe à l'ouverture du mécanisme du « Forum de partenariat soudanais », qui vise à renforcer la coopération au développement entre le Soudan et ses partenaires internationaux

Dr. Hamdouk : Nous comptons sur nos ressources financières et humaines et notre capacité de résistance pour amener la transformation politique, économique et sociale du pays

Dr. Hamdouk : Les réformes globales du gouvernement au cours de la période 2020-2023 se concentrent sur l'approfondissement de la viabilité budgétaire, la mobilisation des recettes intérieures, le renforcement de la gestion des finances publiques et le soutien d'une croissance forte et inclusive

Dr. Jibril : Le Forum de partenariat soudanais est une nécessité imposée par la nécessité d'une meilleure coordination et de développer l'efficacité de la coopération au développement entre le Soudan et ses partenaires internationaux pour réaliser les priorités du gouvernement dans la stratégie de réduction de la pauvreté

 

Khartoum 10 Sept. (SUNA) – Le Premier ministre, Dr. Abdallah Hamdouk s’est adressé jeudi à Khartoum à l'ouverture des travaux du Forum de partenariat soudanais, qui est organisé par la Présidence du Conseil des ministres en coopération avec le ministère des Finances et de la Planification économique, en présence de plusieurs ministres , les partenaires internationaux et régionaux et les représentants des missions diplomatiques opérant dans le pays.  

 

Le Premier ministre a souligné que le Soudan apprécie le soutien continu de la communauté internationale au programme de réforme économique et financière, à un moment où le gouvernement cherche à passer du stade de la stabilité économique à une croissance globale qui profite à la base la plus large de la société.

 

Le Premier Ministre a indiqué que le Forum de partenariat soudanais fonctionnera comme un mécanisme national de coordination de l'aide au développement sous la direction et l'appropriation du Gouvernement soudanais, et s'emploiera à promouvoir l'alignement entre les processus de planification et de mise en œuvre et à fournir un soutien en matière de sécurité et de développement lié à priorités nationales spécifiques, et conformément aux principes mondiaux établis d'une coopération efficace au développement, exprimant l'aspiration du Soudan que la communauté internationale continue à soutenir tous les efforts de réforme du gouvernement.

 

Lors de son discours, le Premier ministre a fourni une explication complète des sérieux défis auxquels le gouvernement a été confronté aux niveaux politique, institutionnel et économique depuis la signature du document constitutionnel en 2019, où le gouvernement a hérité d'une dette extérieure estimée à environ 60 milliards de dollars. , équivalent à deux fois le PIB de 2019, en plus des effets négatifs ajoutés par la pandémie de Corona et les inondations dévastatrices.

 

Pour sa part, le ministre des Finances et de la Planification économique, Dr. Jibril Ibrahim a déclaré que le Forum de partenariat soudanais est une nécessité imposée par la nécessité d'une meilleure coordination et de développer l'efficacité de la coopération au développement entre le Soudan et ses partenaires internationaux pour réaliser les priorités du gouvernement dans la stratégie de réduction de la pauvreté, et dans le futur travail pour mettre en œuvre les objectifs de développement durable.

 

Dr. Jibril, a mentionné es priorités économiques du gouvernement, sont d'améliorer la stabilité macroéconomique dans le pays, de soutenir une croissance économique globale qui profite à tous les Soudanais, de construire et de développer le capital humain et le développement social, en plus de répandre la paix et d'offrir de bonnes opportunités à tous les Soudanais tout en développant et en renforçant la gouvernance et les capacités institutionnelles de l'État.

 

Osmn

 

أخبار ذات صلة