Juba, 10 Sept. (SUNA) - Le Président de la République du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit, s'est informé à Juba ce soir des résultats des réunions du mécanisme politique et sécuritaire conjoint, saluant les efforts déployés par les deux parties pour renforcer les relations entre le Soudan et la République du Soudan du Sud.

Lors de son entretien au Palais Présidentiel à Juba avec le Ministre de la Défense et chef de la partie Soudanaise au mécanisme Lieutenant-Général Yassin Ibrahim Yassin, le Président Salva Kiir a appelé à la nécessité de traiter toutes les causes des tensions frontalières et à ouvrir les passages entre les deux pays.

Dans une déclaration à la presse à l'aéroport de Juba à l'issue de sa visite à l'Etat du Sud, le Ministre de la Défense a qualifié de positifs les résultats des réunions du mécanisme, qui contribuent au renforcement des relations entre les deux pays frères.

Il a déclaré que les réunions assuraient la nécessité d'accélérer l'ouverture des  passages, conformément à ce qui a été convenu en Octobre prochain, et de s'efforcer sérieusement de la mise en œuvre de tout ce qui développerait les perspectives de coopération entre les Républiques du Soudan et du Soudan du Sud.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة