Khartoum, 12 sept. (SUNA) - L'Union des Hommes d'Affaires Soudanais (UHAS) a affirmé sa volonté de conclure des partenariats d'investissement avec le secteur privé saoudien pour exploiter les opportunités d'investissement dans divers domaines pouvant absorber le plus grand volume d'investissements pour atteindre les intérêts des deux pays .

 

Le Chef de l'Union des hommes d'affaires soudanaise, Hashim Salah Hassan Matar a salué dans son allocution dimanche au Forum d'investissement soudano-saoudien, en présence du ministre saoudien de l'Environnement, de l'Eau et de l'Agriculture, le rôle du Royaume d'Arabie saoudite dans le soutien politique et économiquement.

 

Matar a souligné que le forum intervient à un stade où le Soudan assiste à des transformations au niveau de la communauté internationale, à la suite des efforts du gouvernement de transition, qui ont contribué à la réintégration du Soudan dans l'économie mondiale et les étapes ultérieures de la réforme économique, notamment dans les axes des législations pour créer un environnement d'affaires propice.

 

Il a appelé les investisseurs saoudiens à conclure des partenariats d'investissement dans des domaines prioritaires, notamment dans les domaines des infrastructures, de l'énergie, de l'agriculture et des mines, sur la base des relations profondes qui unissent les deux pays.

Seif

أخبار ذات صلة