Khartoum, 18 sept. (SUNA) - Le Soudan participe à la 14e session du Festival international de Samaa pour le chant et la musique spirituelle, qui débute ce soir au Caire sous les auspices du ministère égyptien de la Culture et de plusieurs autorités, et se poursuivra jusqu'au 24 septembre, sous le slogan « message de paix au monde ».

 

Le Soudan participe au Festival par deux groupes : l'Association de Dongola pour la culture et le patrimoine nubiens et Asda’a Al-Bahr.

 

33 groupes participeront au festival, y compris des groupes égyptiens et des équipes d'ambassades étrangères résidant en Egypte ainsi que la Jordanie, la Roumanie, la France, la Grèce, l’Espagne, l’Indonésie, la Serbie, le Bangladesh, le Soudan du Sud, la Liban, le Yémen, la Palestine, le Pakistan et l’Egypte en plus des groupes syriens résident en Egypte.

 

Le festival vise à faire revivre l'art de l'écoute sous ses diverses formes ; L'héritage islamique et copte et l'héritage ecclésiastique en Égypte, ainsi que la diffusion de la culture du dialogue et de la communication humaine entre les cultures des peuples et la mise en valeur de l'essence des religions (amour - tolérance - paix).

Seif

أخبار ذات صلة