Clermont, 6 Oct. (SUNA)- Le Soudan participe au Festival international de l'élevage à Clermont, en France, qui s'est ouvert mardi soir et se poursuivra jusqu'au 9 Octobre, avec la participation de 30 pays travaillant dans le secteur de l'élevage.

 

La délégation soudanaise dirigée par le ministre de l'Élevage et de la Pêche, Hafez Ibrahim Abdel Nabi.

 Le ministre a déclaré que le Soudan participait pour la première fois au festival, car il s'agit l'un des plus grands pays au monde possédant des richesses animales, notant que la délégation a examiné un certain nombre de races de vaches et de fermes et a appris comment élever et améliorer la progéniture et l'insémination artificielle.

 

Pour sa part, l'ambassadeur du Soudan en France, Omar Manis a déclaré que la participation du Soudan au festival pour la première fois marque son retour au sein de la communauté, exprimant son espoir de bénéficier des opportunités disponibles, transférer des technologies et communiquer avec les instances de producteurs, de fournisseurs et d'intrants de production.

 

Le PDG de développement des exportations, le Dr. Ahmed Awadallah a affirmé que le but de la visite est de rechercher et d'analyser les races qui conviennent au Soudan afin d’améliorer la progéniture sous la supervision du ministère de l'Élevage et de la Pêche.

Fin

Tahani

أخبار ذات صلة