Khartoum, 9 oct. (SUNA) Le ministre des Transports, L'ingénieur Mirghani Musa, a participé au douzième Forum des transports et des communications en République de Turquie, qui s'est tenu du 6 au 8 octobre, qui a réuni un certain nombre de pays.

 

La participation est venue comme un effort du ministère pour renforcer les partenariats régionaux et mondiaux dans le domaine des transports, et en réponse à l'invitation faite par le ministère turc des Transports et des chemins de fer.

 

Le ministre Musa a prononcé le discours du Soudan, qui a longuement traité de la contribution de la transformation numérique au développement de multiples domaines des transports et des liens entre les pays dans l'industrie des transports, le commerce et la coopération internationale.

 

Le ministre a, en outre, rencontré son homologue turc et le président du conseil d'administration des chemins de fer turcs. Au cours de la réunion, un protocole d'accord a été signé entre l'Autorité des chemins de fer du Soudan et les chemins de fer turcs, sur la réhabilitation et la modernisation des ateliers et la formation des cadres soudanais.

Seif

أخبار ذات صلة