Khartoum, 10 oct. (SUNA) - Le nouvel ambassadeur britannique au Soudan, M. Giles Lever, a affirmé le soutien du Royaume-Uni au Soudan dans sa transition vers un pays plus stable, pacifique et prospère avec un gouvernement démocratiquement élu, y compris son soutien à établir et à renforcer d'importantes institutions de transition et à mettre en œuvre avec succès l'Accord de paix de Juba.

M. Lever a déclaré à la presse que le soutien du Royaume-Uni comprend également le développement du partenariat stratégique avec le Soudan post-révolutionnaire dans les domaines de l'éducation, du commerce, de l'investissement et du changement climatique.

Les pays de la Troïka (les États-Unis d'Amérique, le Royaume-Uni et la Norvège) ont exprimé plus tôt leur ferme soutien à la transition démocratique du Soudan et leur rejet de toute tentative d'entraver ou de perturber les efforts du peuple soudanais pour créer un climat démocratique et pacifique. et un avenir prospère.

Ils ont souligné que les composantes civiles et militaires et tous les acteurs politiques doivent travailler ensemble pour prévenir les menaces à la transition démocratique, établir des institutions de transition et faire face aux tensions dans l'est et dans d'autres régions.

Seif

أخبار ذات صلة