Sinja, 17 oct. (SUNA) - Le niveau des eaux du Nil Bleu dans la ville de Sinja a continué d'augmenter pour le quatrième jour consécutif, comme il a enregistré ce dimanche à 16,18 centimètres, 13 centimètres de plus que le niveau d'hier.

La hausse a perturbé toutes les pompes d'irrigation des périmètres irrigués de l'état de Sennar, tandis que les propriétaires de vergers traitaient leurs unités d'irrigation pour ne pas être affectés par cette augmentation soudaine.

Le Wali (gouverneur) de l'État de Sennar, Al-Mahi Mohamed Suleiman, a déclaré dans une déclaration à la SUNA que davantage d'efforts devraient être déployés au niveau local et fédéral pour résoudre le problème de la stabilisation des niveaux d'eau entre les barrages Roseires et Sennar afin de préserver les pompes d'irrigation et de reprendre l'irrigation. opérations pour sauver la production agricole, qui est dans ses dernières phases et a besoin d'irrigation.

Il a ajouté que le sous-secrétaire à l'irrigation l'avait rassuré sur le fait que les efforts se poursuivent avec les responsables des barrages pour résoudre le problème des niveaux d'eau.

Seif

أخبار ذات صلة