Khartoum, 20 Oct. (SUNA)- Le ministre de l’Irrigation et des Ressources en eau, le Prof. Yassir Abbas, chef du comité chargé par le Premier ministre de poursuivre les efforts pour parvenir à des accords qui ouvrent la voie à la résolution de la crise dans l’est du Soudan, a affirmé que le comité était en contact avec le président du Haut Conseil des chefs de Beja, Mohamed Al-Amin Tirik,  qui a exprimé sa bienvenue au comité.

 

Le Prof. Abbas a affirmé dans une déclaration à l’Agence soudanaise de presse (SUNA) que Tirik a exprimé la bienvenue aux signaux positifs qui sont venus dans le discours du Premier ministre Dr. Abdalla Hamdouk, qui comprenait les bases pour aborder les racines sociales, économiques et politiques pour résoudre le problème de l’est du Soudan.

 

Il a déclaré que l’esprit positif manifesté par Nazir Tirik dans sa récente interview à la télévision soudanaise ouvrait de meilleures perspectives pour poursuivre le dialogue afin de parvenir à des solutions pour résoudre les problèmes justes de l’est du Soudan.

 

Le Prof. Abbas a apprécié les efforts positifs et sincères déployés par l’UNITAMS et la communauté internationale au Soudan pour réduire les différences et fournir des garanties futures pour soutenir la paix et le développement économique dans l’est du Soudan.

Fin

Tahani

أخبار ذات صلة