Khartoum 21 Oct. (SUNA) – Le président du Conseil de souveraineté de transition, Lt-Gen Abdel Fattah Al-Burhan a affirmé le souci des forces armées et de la composante civile de faire de la période de transition un succès, conduisant à un gouvernement civil élu qui répond aux aspirations du peuple soudanais.

 

Réunie dans son bureau mercredi soir avec la ministre des Affaires africaines du ministère britannique des Affaires étrangères, Vicky Ford, Al-Burhan a souligné l'attachement au document constitutionnel et la préservation du partenariat entre les composantes militaire et civile.

 

Al-Burhan a souligné la force et l'intemporalité des relations soudano-britanniques et le souci du Soudan de les développer pour atteindre les intérêts communs des deux pays et peuples, louant le soutien que la Grande-Bretagne a apporté au Soudan pour réaliser la transformation démocratique.

 

Pour sa part, Vicki Ford a présenté un éclairage au Président du Conseil de souveraineté sur les questions du dialogue stratégique entre le Soudan et le Royaume-Uni, représenté par la coopération militaire dans tous les domaines militaires, le soutien du Royaume à l'économie soudanaise, l'entrée de divers investissements britanniques dans le pays, l'échange d'expériences, l'assistance technique, la justice transitionnelle et la coopération avec la Cour pénale.

 

Osmn

 

أخبار ذات صلة