Khartoum 21 Oct. (SUNA) – Le Premier ministre Dr. Abdallah Hamdouk a rencontré  la  ministre britannique des Affaires étrangères pour l'Afrique, Mme Vicky Ford, l'envoyé britannique au Soudan, M. Robert Fairweather, et l'ambassadeur britannique dans le pays, M. Giles Leafer, en présence du Sous-secrétaire du ministère des Affaires étrangères, l'ambassadeur Mohamed Sharif Abduallah.

 

Au début de la réunion, le Premier ministre a exprimé l'appréciation du gouvernement et du peuple soudanais pour le soutien important que le gouvernement britannique a apporté au Soudan au cours de la dernière période de la transition démocratique, en particulier l'assistance pour retirer le Soudan de la liste d'États parrainant le terrorisme et le rétablissement des relations du pays avec les institutions financières internationales et la communauté internationale de développement. Atteindre la qualification du Soudan pour le point de décision concernant l'initiative PPTE visant à exonérer et rééchelonner la dette extérieure du pays.

 

La réunion a porté sur le sommet sur le climat et la participation du Soudan au sommet, qui se tiendra dans la ville écossaise de Glasgow du 31 octobre au 12 novembre.

 

La Ministre a informé le Premier Ministre du calendrier de sa visite dans le pays, et a également fait part de sa préoccupation face à la crise politique dans le pays, et à la crise vivante résultant de la fermeture de la route nationale dans l'Est du pays, réitérant la volonté du gouvernement britannique de travailler conjointement avec le gouvernement de transition pour résoudre cette question dans le cadre de la résolution de la crise politique dans le pays dans le cadre de la feuille de route qu'a annoncé le Premier ministre dans son dernier discours à la nation soudanaise.

 

Osmn

أخبار ذات صلة