Khartoum 21 Oct. (SUNA) – Le ministre des Affaires du Cabinet, M.Khaled Omar a participé mercredi soir à Khartoum au lancement du programme de la plateforme e-learning, en présence des ministres de l'Enseignement supérieur, de l’Éducation, Communications et la Transformation numérique, et Représentante de l'UNICEF au Soudan Mme Mandeep O'Brien.

 

M.Khaled Omar a affirmé l'engagement du gouvernement de transition à assurer l'accès universel à l'éducation pour tous les enfants alors qu'il s'efforce d'atteindre le quatrième objectif des objectifs de développement durable consistant à garantir la qualité, la justice et l'équité dans l'éducation et à améliorer les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie, notant que la plateforme e-learning complétera les autres efforts en cours pour améliorer l'accès à une éducation de qualité et offrira des opportunités éducatives à tous les enfants au Soudan dans le cadre de la transformation numérique du pays.

 

 Le ministre des Affaires du Cabinet a loué l'UNICEF et Microsoft en tant qu'initiateurs mondiaux, ainsi que le ministère fédéral de l'Éducation et le ministère des Communications et de la Transformation numérique pour leur vision et coopération pour rendre cette plate-forme disponible pour une utilisation au Soudan. Il a également félicité les entreprises de télécommunications qui se sont engagées à rendre l'accès à cette plate-forme gratuitement pour tous les étudiants.

 

Le ministre a exprimé son appréciation pour les efforts déployés par les jeunes soudanais dans la conception, le développement et le lancement de la plate-forme d'apprentissage en ligne, ajoutant qu'avec plus de 25% de la population jeune du Soudan, nous devons travailler à la création de mécanismes qui permettent une meilleure compréhension de leur vision , innovations, esprit et motivations de développement.

 

 

Osmn

أخبار ذات صلة