Khartoum 21 Oct. (SUNA) – À 13h00, heure temps local ,à Khartoum, Omdurman, Khartoum Nord et dans tous les États du Soudan, des rassemblements de masse et des processions de soutien au gouvernement civil ont commencé et les masses ont scandé des slogans appelant au gouvernement civil, à la mise en œuvre des dispositions du document constitutionnel, à l'atterrissage de ses dispositions sur le terrain et à la formation du Conseil législatif, un peuple, glorifiant les martyrs de la glorieuse révolution de décembre, et a exigé des soins aux blessés, la recherche des disparus et la remise du Conseil souverain aux civils.

         

 

  Un défilé de révolutionnaires de Bahri- Khartoum Nord a commencé au point de rassemblement de la gare de Kilo à Halfayat al-Malouk, et le cortège comprend un rassemblement de révolutionnaires des comités de résistance dans les régions du Nord de Bahri, Daroshab et Samrab , tous se sont réunis au milieu des acclamations en faveur de la transformation démocratique et du régime civil. La procession se dirige vers le sud vers la ville de Shambat pour rencontrer les comités de résistance de Shambat sur la place de la Ligue, puis se dirige vers le sud jusqu'au carrefour d’Almoassassa. La localité de Khartoum Nord a identifié un point de rassemblement pour trois cortèges, sur la place d’Almoassassa, où le cortège de la gare centrale et des vieux quartiers de Bahri, qui se dirige vers le nord sur la route Al-Maonah, et le cortège des quartiers du nord-est de Bahri à travers la route d’Assina'at jusqu'au carrefour d’Almogtaribin, pour les retrouver tous sur la Place d’Almoassassa.

 

    À Omdurman, les révolutionnaires ont commencé à se rassembler à la station-bus de Himaidan dans la localité de Karari, qui se dirigera vers le point de départ principal à la station-bus d'Al-Roumi sur la route Al-Shanqiti, et de là à Shaqlaban pour rejoindre les cortèges de la rue Al-Nouss. Le cortège partira de la route Al-Nouss à Shaqlaban jusqu'à la station-bus d'Al-Mahdawi sur la route Al-Wadi, qui se connectera avec les cortèges de la route Al-Wadi en provenance de Karari Nord et de la campagne du nord , les révolutionnaires de Khartoum venus des villes d'Al-Sahafa, Jabra et Khartoum au sud, leurs convois se sont dirigés vers la Place Verte. La foule est remarquée en très grand nombre portant drapeaux et banderoles et harmonisant pacifique.. pacifique.

 

Osmn

 

أخبار ذات صلة