Khartoum 22 Oct. (SUNA) – Le président du Conseil de souveraineté, Lt-Gen  Abdul-Fattah Al-Burhan a reçu jeudi une invitation officielle du président français Emmanuel Macron à participer à la Conférence de Paris sur la Libye qui se tiendra le 12 novembre 2021.

 

 

L'ambassadrice Raja Rabie, ambassadeur de la République française au Soudan a porté le message au  Lt-Gen Al-Burhan  , au cours de la réunion, Son Excellence a salué les efforts de la République française pour soutenir la transition démocratique dans le pays, en particulier son organisation et la convocation de la Conférence internationale de Paris pour soutenir la transformation démocratique au Soudan, soulignant que le Soudan continuera à préserver cette beauté pour la France.

 

Dans une déclaration à la presse à l'issue de la réunion, Mme. Raja Rabie a souligné la nécessité de poursuivre et de développer la coopération conjointe entre le Soudan et la France, faisant référence à la conférence de coopération stratégique entre le Soudan et la France qui s'est tenue à Paris du 14 au 15 octobre, au cours de laquelle un  dialogue approfondi a eu lieu entre les deux parties. En particulier le développement d'une coopération conjointe sur les questions régionales au Sahel et dans la Corne de l'Afrique.

 

Mme. Raja a annoncé une visite au Soudan la semaine prochaine du commandant des forces françaises à Djibouti pour s'entretenir avec chefs militaires soudanais sur les moyens de faire progresser la coopération militaire conjointe entre le Soudan et la France. L'ambassadrice a affirmé le soutien de son pays au processus de paix et de stabilité au Soudan pour surmonter cette étape sensible et faire de la période de transition un succès.

 

Osmn

أخبار ذات صلة