Khartoum 22 Oct. (SUNA) – – Le président du Conseil de souveraineté, Lt-Gen  Abdul-Fattah Al-Burhan a rencontré jeudi dans son bureau M.Volker Peters, Représentant du Secrétaire général des Nations Unies, chef de la MINUATS.

 

La réunion a discuté un certain nombre de questions d'intérêt commun, tels que les développements actuels dans le pays, les relations des partenaires pendant la période de transition et le soutien des Nations Unies à la période de transition.

 

 Dans un communiqué de presse à l'issue de la réunion, le chef de la mission de l'ONU, Volker Peters, a souligné la nécessité de poursuivre le partenariat entre les composantes militaire et civile pour mener à bien les grandes questions de transition représentées par la formation du Conseil législatif de transition, la préparation de la constitution et préparer les élections, notant que sa rencontre avec le Président du Conseil de souveraineté s'inscrit dans une série de réunions qu'il a tenues récemment avec le Premier ministre Dr. Abdallah Hamdouk et les partenaires de la composante militaire, de la liberté et du changement, de la société civile et des représentants des forces de lutte armée.

 

 Volcker a appelé à la nécessité de reprendre le dialogue entre toutes les parties pour préserver les acquis de la période de transition, la réunion a souligné la nécessité de se concentrer pendant le reste de la période de transition sur les principales questions en suspens et de travailler pour les compléter, notamment en nommant des représentants au Conseil législatif et dans les divers comités et commissions, soulignant que si les parties sont d'accord, ils trouveront un soutien international présent.

 

Osmn

 

أخبار ذات صلة