Khartoum 22 Oct. (SUNA) – La réunion du Comité de consultation politique entre le Soudan et la République populaire de Chine s'est tenue jeudi. Le cote chinois est présidé par M. Deng Li, et le côté soudanais par l'ambassadeur Adel Hussein, Directeur général des relations arabes et asiatiques en présence de l'ambassadeur Al-Zain Al-Sadiq Al-Zein, Directeur du département Asie, l'ambassadeur Dr. Jaafar Karar, Ambassadeur du Soudan en République populaire de Chine.

La réunion –vidéoconférence- a porté sur les relations bilatérales entre les deux pays et les moyens de les développer, ainsi que sur la coopération dans les domaines internationaux et régionaux et les questions d'intérêt commun.

Le sous-secrétaire du ministère soudanais des Affaires étrangères a passé en revue les développements positifs dont le Soudan, tout en louant les relations amicales et la force des relations historiques et stratégiques entre les deux pays , exprimant dans la même occasion son appréciation pour le soutien apporté par la Chine au Soudan depuis l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays .

À cet égard, les deux parties ont obtenu au cours de la réunion l'activation du mécanisme de groupe de travail conjoint entre les deux pays, dont la convocation contribuera à lever les obstacles auxquels se heurte la coopération pratique entre le Soudan et la République populaire de Chine. 

 

Osmn

أخبار ذات صلة