Khartoum, 23 oct. (SUNA) - La ministre des Affaires étrangères Dr. Maryam Al-Sadiq Al-Mahdi s’entretenue vendredi après-midi avec l'envoyé adjoint américain pour la Corne de l'Afrique Beton Nouf, sur l'évolution de la situation politique au Soudan et les efforts déployés par le gouvernement de transition pour parvenir à une transformation démocratique.

La ministre s'est félicitée de la visite de l'envoyé américain pour la Corne de l'Afrique, Jeffrey Fleetman, au Soudan pour discuter des développements dans le pays, soulignant le souci du gouvernement de transition de parvenir à une transformation démocratique afin de parvenir à un gouvernement civil qui réponde aux aspirations du peuple soudanais, et a, en même temps, appelé les États-Unis a soutenir le Soudan pour réaliser la transformation démocratique souhaitée.

 

La réunion a également abordé les questions de transition, la réalisation de la paix, l'achèvement des structures de gouvernance, la mise en œuvre de l'Accord de paix de Juba et d'autres questions importantes auxquelles le gouvernement de transition est confronté.

 

Pour sa part, l'envoyé adjoint des États-Unis a salué les efforts du gouvernement de transition visant à réaliser la transformation démocratique, appelant à un consensus de tous les partenaires de gouvernance pour assurer le succès de la période de transition pour parvenir à un système démocratique plein et solide, soulignant également le souci des États-Unis pour aider le Soudan à aller de l'avant dans la réalisation d'une transformation démocratique.

 

Il convient de noter que l'envoyé américain pour la Corne de l'Afrique, Jeffrey Fleltman, est en visite au Soudan pour discuter des derniers développements dans le pays.

Seif

أخبار ذات صلة