Khartoum, 23 oct. (SUNA) - Le Ministre de la Culture et de l'Information, Hamza Baloul, a inauguré vendredi soir la 16ème session de la Foire internationale du livre de Khartoum, qui se poursuivra jusqu'au 1er novembre prochain. La Ministre des Affaires étrangères, Dr. Maryam Al-Sadiq Al-Mahdi, a participé à l’inauguration de la foire.

 

Dans son discours lors de la cérémonie d'ouverture, le ministre a déclaré qu'il existe encore de réels dangers face à la phase de transition et que la lecture est le meilleur moyen d'accomplir les tâches de la transition », se référant que la prise de conscience qui est acquise grâce à la lecture est la véritable soupape de sécurité pour franchir l'étape de la sécurité démocratique, achever la période de transition et atteindre ses objectifs.

 

Le ministre a souligné la nécessité d'honorer la femme soudanaise, qui mérite toujours d'être honorée, et a précisé qu'elle soit honorée dans cette session de l'exposition, représentée par la figure de feu "Bit Gaddal Muhammad", en signe d’appréciation de ses accomplissement.

 

Baloul a affirmé sa volonté de travailler à la relance et à l'entretien de la Bibliothèque nationale, exprimant sa gratitude à toutes les maisons d'édition arabes et étrangères qui ont participé aux activités de l'exposition, ainsi que la participation de diplomates et d'ambassadeurs.

Seif

أخبار ذات صلة