Khartoum, 24 oct. (SUNA) - La ministre des Affaires étrangères Dr Maryam Al-Sadiq Al-Mahdi a reçu samedi matin Jeffrey Feltman, envoyé américain pour la Corne de l'Afrique.

 

La réunion a discuté de l'évolution de la situation politique actuelle dans le pays et des efforts du gouvernement de transition pour parvenir à une transformation démocratique à la suite des rassemblements et des mouvements populaires de soutien aux deux parties au partenariat, en particulier les grands rassemblements qui ont eu lieu dans le capitale et toutes les villes du Soudan en faveur d'un régime civil et d'un rejet de l'approche des coups d'État militaires, où le ministre a qualifié tous ces mouvements d'exercice de la démocratie légitime.

 

La ministre a exprimé sa conviction que pour sortir de cette crise, toutes les parties au partenariat dans le processus de transition doivent adhérer au document constitutionnel comme référence de base en accompagnant toutes les initiatives pertinentes, en particulier l'initiative du Premier ministre Dr Abdullah Hamdok. (La voie à suivre), en plus d'activer le travail des structures constitutionnelles gelées, et l'achèvement rapide de la mise en place d'autres structures, en particulier le Conseil législatif de transition.

 

Pour sa part, l'envoyé américain pour la Corne de l'Afrique a salué le fort soutien du peuple soudanais, qu'il a exprimé à travers les récents rassemblements pour le processus de transition et de transformation démocratique, notant en particulier la manière pacifique dont cela a été fait.

 

Feltman a affirmé l'attachement de son pays à la stabilité et à la paix au Soudan à travers le succès du processus de transition démocratique et le renforcement du partenariat entre les parties au gouvernement de transition, soulignant qu'elles traitent en toute transparence, sincérité et clarté avec toutes les parties concernées.

Seif

أخبار ذات صلة