Khartoum, 22 Nov. (SUNA)- Le chef du Conseil de souveraineté de transition, Lit-Gén. Abdel Fattah Al-Burhan, a salué les efforts de la République démocratique du Congo pour soutenir et faire succès de la période de transition.

Lors de son entretien, au Palais Républicain, avec M. Christophe Abala, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères congolais, Al-Burhan a assuré la nécessité de concertés d'efforts régionaux et internationaux  pour achever le processus de paix et faire succès de la période de transition et de la transformation démocratique.

Al-Burhan a souligné l'importance du retour du Soudan dans la famille africaine et la suppression des idées fausses sur les dernières étapes qui ont mis la révolution sur la bonne voie.

Pour sa part, M. Christophe Abala a transmis les salutations du Président congolais et actuel président de session de l'Union Africaine, Félix Tshisekedi au Président du Conseil Souverain, exprimant ses regrets de ne pouvoir y assister lui-même.

Christophe a déclaré dans un communiqué de presse à l'issue de la réunion : « Au nom de Son Excellence M. Felix Tshisekedi, nous adressons nos remerciements et notre appréciation au Président du Conseil souverain de transition de la République du Soudan, qui nous a informés de la situation politique actuelle dans son ensemble. ", ajoutant que ce qui s'est passé dimanche est une transformation historique pour le peuple soudanais après le simple défaut qui a affligé la voie de la transition démocratique, et cela a été corrigé. Maintenant, en signant l'important accord politique historique qui a mis une solution à la crise et la bonne voie pour le processus de transition sous les auspices de l'Union africaine.

Christof a ajouté que j'ai transmis au président Al-Burhan les encouragements et les conseils du président Tshisekedi que le chemin parcouru maintenant ne doit pas être interrompu, affirmant que le Congo est pleinement prêt à fournir toute assistance au peuple soudanais et à son gouvernement jusqu'à atteindre l'élection de gouvernement démocratique civil. Fin Tahani

أخبار ذات صلة