Khartoum,  29 Nov. (SUNA)- Le Premier ministre, le Dr. Abdullah Hamdouk, a rencontré dimanche après-midi, au sèige de Cabinet, le directeur général des forces de Police, le Liut-Gén. Police, Anan Hamed Muhammad Omar, et le directeur général adjoint des forces de Police, Inspecteur général, le Liut-Gén. de police, Muddathir Abdul Rahman Nasr Al-Din Abdullah.

Au cours de la rencontre, le Premier ministre a souligné l'importance des forces de police dans la réussite de la transition démocratique civile en protégeant les droits de tous les citoyens d'expression et de manifestation pacifique en tant que droit fondamental que notre peuple a emporté à travers des luttes et des sacrifices, en plus à sa compatibilité avec la Déclaration des droits et libertés dans le document constitutionnel, et que le défaut de protéger ces droits est une question qui ne devrait pas être tolérée.

le Dr. Hamdouk a donné des directives aux forces de police, de s'appuyer sur l'expérience des cortèges du 25 novembre pour rétablir la confiance avec les citoyens.

Le directeur des forces de Police a confirmé son lancement direct d'un plan de formation, élevant les capacités des forces de police et les modernisant de manière globale, d'une manière qui renforce leurs capacités à mettre en œuvre la loi et d'une manière qui préserve tous les citoyens la sécurité et la sûreté de leurs vies et de leurs biens, et protège l'exercice du droit d'expression pacifique, et s'efforcera également de relever les défis sociaux et économiques auxquels sont confrontées les forces de police. Fin Tahani

 

أخبار ذات صلة