Khartoum 3 Déc.2021 (SUNA) -  Le Premier ministre Dr. Abdullah Hamdouk a rencontré, Jeudi après-midi, le Chargé d'Affaires par intérim à l'Ambassade des États-Unis d'Amérique à Khartoum et le Chef de mission adjoint.

Le Premier ministre a exprimé la gratitude du peuple soudanais aux États-Unis d'Amérique et à l'administration du président Biden pour avoir soutenu son chemin vers une transformation civile et démocratique, soulignant l'importance de poursuivre le dialogue entre les deux pays au cours de la période à venir afin d’rétablir les relations à la normale dès que possible.

La réunion a porté sur les étapes pratiques qui ont commencé avec la mise en œuvre de l'accord-cadre, la libération des détenus politiques et la reprise du processus politique dans le pays et l'effort en cours pour rassembler les différentes forces politiques actives du peuple soudanais autour de la « déclaration politique » contenue dans l'accord-cadre et le calendrier prévu.

Le Chargé d'affaires a déclaré que les États-Unis d'Amérique et les partenaires attendaient des mesures concrètes claires pour mettre en œuvre l'accord politique et compléter les institutions de gouvernance de transition comme base pour avancer vers la transformation démocratique au Soudan.

Fin

Abeer

أخبار ذات صلة