Khartoum, 18 déc. (SUNA) - Les membres du gouvernement de l'Etat de Khartoum, lors de leur réunion lundi dirigée par le Wali désigné de Khartoum, le professeur Al-Tayeb Al-Sheikh, ont salué la mémoire de la révolution de décembre, les révolutionnaires qui a réalisé la révolution, et les sacrifices des martyrs de la révolution.

 

Le gouvernement de l'État a affirmé qu'il attend avec impatience une nouvelle année au cours de laquelle les objectifs de la période de transition seront atteints et les aspirations des citoyens pour leur sécurité et leurs services seront satisfaites au milieu des grandes circonstances et des défis qui nécessitent une coopération et une action collective.

 

La réunion a examiné les rapports sur la performance des ministères, des conseils supérieurs, des directeurs et des localités.

 

La réunion a discuté des préoccupations des citoyens, représentés dans les services d'éducation, de santé et d'hygiène, et les obstacles auxquels font face les institutions qui dépendent de ces services, en plus de la détérioration de l'état des routes, des réseaux d'eau et d'égout, le manque d'hygiène et la pénurie de pain et de gaz subventionnés.

 

Le gouvernement de l'État a affirmé qu'il travaillerait à l'approbation du budget de l'État pour l'année prochaine 2022, tout en fixant les priorités en coopération avec les partenaires des organes gouvernementaux, les organisations et le secteur privé.

 

La réunion a également discuté des problèmes et des défis auxquels le secteur de la santé est confronté, soulignant l'importance des services de santé réguliers dans les hôpitaux et les établissements de traitement gouvernementaux, et la coordination avec le gouvernement fédéral concernant la lutte contre le coronavirus, répondant aux besoins des centres d'isolement, exhortant les citoyens se faire vacciner et soutenir l'hygiène et la santé environnementale.

Seif

أخبار ذات صلة