Khartoum, 21 Déc. (SUNA)- Le Conseil de souveraineté de transition (CST) présidé par le Lit-Gén. Abdel Fattah Al-Burhan a tenu, lundi une réunion à la Place républicaine pour examiner un certain nombre de questions.

Le membre du CST et porte-parole officiel, le Dr. Salma Abdel Jabar Al-Mubarak, a déclaré dans une communiqué de presse que le conseil avait félicité le peuple soudanais à l'occasion du 67e anniversaire de la fête de l'indépendance, de l'intérieur du parlement et du troisième anniversaire de la révolution de décembre.

Le Conseil de souveraineté a pitié de tous les martyrs qui ont sacrifié leur sang pour la patrie.

« Le conseil a affirmé la liberté d'expression pacifique, soulignant la nécessité d'accélérer la formation du gouvernement de la période de transition jusqu'à ce qu'un gouvernement civil et la transformation démocratique se réalisent », a déclaré le Dr. Salma.

Elle a affirmé que le conseil a, également félicité et remercié le Comité supérieur pour le Soudan oriental pour les efforts qu'il a déployés pour rétablir la paix et la paix sociétale pour toutes les composantes de l'est du Soudan.

Le Dr. Salma a déclaré que le CST s'est félicité de l'adhésion de la République du Soudan du Sud à la Ligue arabe. Fin Tahani

أخبار ذات صلة