El Fasher, 31 Déc. (SUNA) – Le Mouvement soudanais pour la justice et l'égalité a envoyé 300 de ses forces et (30) véhicules de combat pour participer à la Force spéciale de 3 300 hommes pour maintenir la sécurité au Darfour, qui est en cours de préparation en un nouveau camp comme Al-Sail pour l'entraînement militaire à El-Fasher avec la participation de toutes les forces régulières et les forces des parties au processus de paix, en application de la décision du Comité suprême des arrangements de sécurité présidé par le Président de le Conseil Souverain, le Lt-Gén Abdel Fattah Al-Burhan.

 

Le comité a reçu toute cette force du général de brigade Naqdallah Khalil, commandant des forces du Mouvement soudanais pour la justice et l'égalité participant aux forces spéciales.

Dans un communiqué de presse à la base logistique de la MINUAD dans la capitale de l'État, le Maj-Gen. Mustafa Hassan Mohamed, ministre de la Défense en charge, a déclaré que la décision de former la force conjointe est intervenue conformément à un ordre d'urgence émis par le Comité supérieur des dispositions de sécurité, indiquant que la force s'acquittera de ses tâches conformément à une loi et à un mandat qui lui permettent de jouer pleinement son rôle dans l'extension de la sécurité dans tous les États du Darfour.

Pour sa part, le Lt-Gén Sandal a confirmé la disponibilité des forces du mouvement à contribuer à l'instauration de la sécurité et à l'imposition du prestige de l'État et de la primauté du droit.

 

Osmn

أخبار ذات صلة