Khartoum, 9 jan. (SUNA)- Le Membre du Conseil de souveraineté de transition, Dr. Abdul-Baqhi Abdel-Gader Al-Zubair a présidé samedi soir la réunion du Comité de sécurité de l'Etat de Khartoum, en présence du Gouverneur par intérim de l'Etat , le chef du comité, Al-Tayeb Muhammad Al-Sheikh, et la participation de tous ses membres.

Lors de sa réunion au siège de l'État de Khartoum, le comité a exprimé son profond regret sur les incidents et les violations du caractère sacré des établissements de santé constatés lors des manifestations, et a eu pitié des âmes des martyrs, souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessées.

Le comité a affirmé son souci de ne pas recourir à la violence à l'intérieur des hôpitaux et des établissements de santé contre des manifestants pacifiques, et son engagement à poursuivre tout citoyen ordinaire ou citoyen reconnu coupable de pillage, appelant tous les coordinateurs et les manifestants à rester à l'écart des sites souverains et des établissements de santé, affirmant cette manifestation est un droit garanti par la constitution.

Le comité de sécurité s'est engagé à fournir des éléments réguliers de haut rang à l'intérieur des hôpitaux pour surveiller toute évasion de leurs employés, appelant les citoyens à signaler immédiatement tout cas d'abus.

Seif

أخبار ذات صلة