Khartoum, 23 jan. (SUNA) - Le vice-président du Conseil de souveraineté de transition, le général Mohamed Hamdan Daglo, est rentré aujourd'hui au pays en provenance d'Éthiopie, après une visite officielle de deux jours à l'invitation du Premier ministre Abiy Ahmed.

 

Daglo a été reçu à son arrivée à l'aéroport de Khartoum par le secrétaire général du Conseil de souveraineté de transition, le lieutenant-général Mohamed Al-Ghali Ali Yusuf.

 

Le vice-président du Conseil de souveraineté a évoqué, lors de sa rencontre avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, l'évolution des relations bilatérales, et a souligné les relations profondes entre les deux pays et les liens historiques forts qui les unissent.

 

L'ambassadeur Mohamed El-Ghazali El-Tijani, directeur du département de l'Union africaine au ministère des Affaires étrangères, a déclaré à la presse que la réunion a traité de diverses questions et sujets d'intérêt commun.

 

Les deux parties ont exprimé l'importance de travailler avec le principe d'un dialogue transparent et constructif pour développer les relations bilatérales afin de servir les intérêts et les aspirations des peuples des deux pays.

Seif

أخبار ذات صلة