Khartoum 28 Jan. (SUNA) – Le Conseil souverain de transition dirigé par le Lt-Gén. Abdel Fattah Al-Burhan a tenu sa réunion jeudi au Palais républicain, la réunion a abordé la situation actuelle dans le pays.

 

Dr. Salma Al-Mubarak, membre du Conseil souverain de transition et porte-parole officielle du conseil, a déclaré dans un communiqué de presse que la réunion avait entendu un rapport du Comité national de suivi des travaux du groupe d'experts sur la situation au Darfour et les dispositions prises pour y faire face.

 

Mme Salma a déclaré que la réunion a également entendu une déclaration du ministre des Affaires étrangères-en charge, l'ambassadeur Ali Al-Sadiq, sur les relations extérieures et les activités de certaines missions diplomatiques résidant à Khartoum, violant les normes diplomatiques et la souveraineté du pays.

 

Mme Salma a ajouté que la réunion a examiné l'achèvement de la nomination des ministères vacants, à condition que la nomination de ceux-ci soit effectuée selon des critères fondés sur le principe d'indépendance, de professionnalisme et d'efficacité, dans le cadre de l'achèvement du gouvernement intérimaire.

 

Dr Salma a indiqué que le conseil a également discuté des conditions de vie et de service dans tous les États fédérés du Soudan.

 

Osmn

أخبار ذات صلة