Khartoum, 8 Mars (SUNA)- Le ministre par intérim des Affaires étrangères, l'ambassadeur Ali Al-Saddiq, a reçu lundi, l'ambassadeur du Kenya au Soudan et a discuté des progrès des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens de les consolider dans tous les domaines.

 

L'ambassadeur du Kenya a indiqué que sa mission est de renforcer davantage les relations entre le Kenya et le Soudan à travers son leadership auprès de l'organisation IGAD.

 

Le ministre des Affaires étrangères par intérim a salué les progrès des relations entre le Soudan et le Kenya et a exprimé sa pleine satisfaction quant aux positions du Kenya en faveur du Soudan, soulignant l'ouverture du Soudan à ses portes pour le commerce avec le Kenya.

 

Le ministre des Affaires étrangères par intérim a également reçu l'ambassadeur du Venezuela au Soudan et a passé en revue l'évolution des relations entre Khartoum et Karakas, et les efforts du gouvernement du Venezuela pour renforcer ses relations avec les pays du Nord Afrique  et le Soudan en particulier.

 

L'ambassadeur du Venezuela a transmis les salutations du président vénézuélien, Nicolás Maduro, au président du Conseil de souveraineté de transition, le Lit-Gén. Abdul-Fattah Al-Burhan.

 

Le ministre a également reçu l'ambassadeur du Royaume du Maroc et doyen du corps diplomatique au Soudan, Mohamed Maa Al-Ainain, et ont discuté des progrès de la coopération entre les deux pays dans les domaines politique, économique et social, outre le s'efforce de faire avancer le dialogue national entre les différentes forces politiques au Soudan pour parvenir à la stabilité politique.

 

Fin

Tahani

أخبار ذات صلة