Khartoum, 18 Avril (SUNA) - Le Membre du Conseil de Souveraineté de Transition, Dr Abdul-Bagi Abdul-Gadir, a visité Lundi le projet agricole de Selet dans l'État de Khartoum et s'est informé de la situation des pompes à eau du projet.

Il a appelé à la promotion du projet et à l'augmentation de sa production, soulignant que le projet agricole de Selet est l'un des projets les plus prometteurs et de base pour fournir la sécurité alimentaire dans l'État de Khartoum et servir un grand nombre de citoyens de manière directe et indirecte.

Le membre du Conseil de souveraineté a salué le généreux soutien apporté par la Compagnie Minière Soudanaise pour l'entretien des pompes et leur mise en service, promettant de continuer à soutenir le succès du projet.

Par ailleurs, le Wali (gouverneur) de l'État de Khartoum, Ahmed Osman Hamza, a affirmé la préoccupation de l'État de la culture comme véritable moyen d'assurer la sécurité alimentaire.

Il a déclaré que la solution urgente à la question de projet de Selet est d'entretenir les pompes et de se tenir au côté des producteurs, affirmant le souci du membre du Conseil de Souveraineté pour les projets agricoles dans l'État, en particulier le projet agricole Selet.

Le Directeur du Projet Agricole Selet, Ingénieur Hussein Adam Hussein, a déclaré que le projet est important pour assurer la sécurité alimentaire pour l'État de Khartoum, car il s'agit du deuxième plus grand projet agricole dans l'État après le projet de Soba.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة