Zalingei, 5 Juillet (SUNA)-Le Vice-Président du Conseil de Souveraineté de Transition, Général Mohamed Hamdan Daglo, Commandant des Forces de Soutien Rapide, a appelé Abdel-Wahid Mohamed Nour, chef du Mouvement de Libération du Soudan, à recourir à la sagesse et à se joindre au processus de paix pour mettre fin à la souffrance des citoyens vivant dans les camps de déplacés.

S'adressant à un rassemblement de population des composantes de l'État du Centre Darfour à Zalingei aujourd'hui, Daglo a affirmé l'importance de la coexistence pacifique et l'acceptation de l'autre au Darfour, soulignant le rôle de l'Administration indigène dans l'organisation de la vie de la communauté à travers sa contribution à la résolution des questions, louant les organes de sécurité du Centre Darfour pour leurs efforts pour la tenue de réconciliations et l'imposition du prestige de l'État.

Daglo a souligné l'importance de la stabilité et de la sécurité dans l'État du Cenre Darfour, appelant à convaincre Abdel - Wahed Nour de la paix, notant qu'ils sont prêts à négocier avec lui.

Il a promis d’assurer la sécurité dans les zones de retour volontaire, indiquant que c'est leur responsabilité en tant qu'État.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة