Khartoum, 20 Juillet (SUNA)- Le ministre des Finances et de la Planification économique, le Dr. Jibril Ibrahim, a décrit sa participation récemment aux réunions de la table ronde sur le développement durable à New York, de réussie  et utile.

Il a déclaré qu'au cours de sa visite, il a tenu un certain nombre de réunions avec un certain nombre de responsables en charge du développement durable en tête la sous-secrétaire générale de l’ONU, Umniah Mohamed, chargée du dossier du développement durable, ou ils se sont entretenu sur des affaires du Soudan.

 

Le ministre a, également rencontré le sous-secrétaire générale des Nations unies pour les affaires des enfances dans les zones de conflit, au cours de laquelle il a discuté de questions liées aux enfants du Soudan.

 

Dans un communiqué de presse après son retour au pays, il a déclaré que le deuxième rapport volontaire du Soudan, qui a été présenté lors des réunions, a suscité de nombreux éloges de la part des participants et la discussion sérieuse de tous les partenaires, au cours de laquelle le programme de développement pour l'année 2030 a été discuté.

 

Il a ajouté : « Nous avons invité la vice-secrétaire générale des Nations unies à se rendre au Soudan, et elle a répondu, faisant référence à la participation du Dr. Amin Saleh Yassin, sous-secrétaire à la planification au ministère des Finances, aux réunions ».

Fin

Sh\Th

أخبار ذات صلة