Khartoum, 6 Août (SUNA) - Le Leader de l'initiative de l'Appel du peuple du Soudan pour l'accord national, Sheikh Al-Tayeb Al-Jid, a appelé tout le peuple Soudanais et les sectes soufies à soutenir l'initiative.

S'adressant à un rassemblement organisé par l'initiative pour les sectes soufies au Friendship Hall Samedi, Sheikh Al-Tayeb Al-Jid, a révélé que l'initiative organisera la conférence de la table ronde compréhensive la semaine prochaine.

Il a appelé toutes les forces politiques à s'engager dans le dialogue, expliquant que l'initiative n'appartient pas à un certain parti ou à une certaine tribu.

Il a appelé les leaders de l'Armée de libération du Soudan Abdul-Wahid Mohamed Nour, et du Mouvement populaire - Nord Abdul-Aziz Al-Hillu, à rejoindre la marche pour la paix et la stabilité en soutenant l'initiative de l'Appel du Peuple du Soudan.

Sheikh Al-Tayeb Al-Jid a souligné que l'initiative émane du rôle historique des sectes soufies pour le renforcement de la stabilité dans le pays, ajoutant que les sectes soufies ne peuvent continuer à regarder alors que l'unité du Soudan se brise, les effusions de sang et la dévastation augmentent chaque jour et que les différences entre les partis politiques s'élargissent.

Il a remercié les partis politiques, les jeunes, les chefs des tribus, les sectes soufies, les pays Arabes et l'Union Africaine pour leur soutien à cette initiative.

 

Le chef du comité exécutif de l'initiative de l'appel du peuple du Soudan, Hashim Gariballa, a annoncé que l'initiative a tenu des conférences des jeunes, des femmes, des expatriés et des professionnels, indiquant que l'initiative continuera ses réunions avec l'administration indigène et les organisations de la société civile.

Il a dit que l'initiative veut informer la communauté internationale que le peuple Soudanais est déterminé à surmonter la crise, appelant tout le peuple Soudanais à soutenir l'initiative, qui vise à atteindre la stabilité politique et sociale.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة