Khartoum 12 Août 2022 (SUNA) – Le ministre des Affaires étrangères par intérim, l'ambassadeur Ali Al-Sadiq Ali, a reçu dans son bureau l'ambassadeur Fahd Mashari Al-Dhafiri, le nouvel ambassadeur de l'État du Koweït au Soudan , qui a remis au ministre une copie de ses lettres de créance.

Le ministre a souligné la solidité des relations et les liens de fraternité entre le Soudan et le Koweït saluant le niveau de coordination entre le Soudan et le Koweït dans les forums régionaux et internationaux.

Il a expliqué que le Soudan attend avec impatience de renforcer le niveau de coopération économique entre les deux pays et de bénéficier des avantages de chaque partie pour réaliser leur intérêt commun, à la lumière des conditions économiques difficiles dans la région.

Il a assuré à l'ambassadeur qu'il trouvera le plein soutien et la coopération des responsables pour lui permettre d'accomplir sa mission.

Pour sa part, le nouvel ambassadeur du Koweït a affirmé qu'il mettra tout en œuvre pour développer les relations bilatérales et accroître la coopération dans le domaine du développement et de l'économie de manière à réaliser les intérêts des deux pays frères.

D'autre part, le ministre des Affaires étrangères pat intérim a rencontré Mme Thérèse Geisel, l'ambassadrice de Norvège au Soudan, à l'occasion de la fin de son mandat dans le pays exprimant sa gratitude pour les efforts déployés par l'ambassadrice pour développer les relations entre le Soudan et la Norvège, en particulier dans le domaine de la coopération au développement et des affaires humanitaires.

Pour sa part, l'ambassadrice a exprimé ses remerciements et son appréciation pour la grande coopération et le soutien qu'elle a trouvé de la part des responsables au cours de son mandat dans le pays, disant que la Norvège continuera à soutenir le Soudan dans les divers domaines.

Fin

Abeer

أخبار ذات صلة