New York, 24 Sept. (SUNA) - Le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire, Général Abdul-Fattah Al-Burhan, s’est entretenu Vendredi aux locaux des Nations Unies avec le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur les développements au Soudan et le progrès du processus de transition politique dans le pays et les efforts conjoints entre le gouvernement et les Nations Unies pour les faire réussir.

Le Président du Conseil de Souveraineté a présenté, lors de la réunion, un briefing sur l'ensemble des développements politiques dans le pays, notamment l'affirmation du retrait des Forces Armées du processus politique.

Pour sa part, le Secrétaire Général des Nations Unies a affirmé le soutien de l'organisation Internationale aux efforts du Soudan en vue d'une transformation démocratique, et a salué la décision du Président du Conseil souverain de maintenir les Forces Armées au loin de la politique.

Il a appelé les forces politiques Soudanaises à se mettre d'accord sur la formation d'un gouvernement civil pour diriger le pays durant la période de transition.

Guterres a exprimé son plaisir à l'occasion de la visite du Président du Conseil Souverain aux locaux des Nations Unies et a longuement parlé de ses précédentes visites au Soudan lorsqu'il était en charge du Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, louant la tolérance du peuple Soudanais et son acceptation des autres, ce qui s'est reflété par l'accueil des réfugiés.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة