Khartoum, 25 Sept. (SUNA) - Les premières sessions  de formation des forces de sécurité au Darfour, concernant la protection des civils, seront lancés demain dans la capitale du Nord Darfour, El Fasher, dans le cadre du plan de formation préparé par le Haut Comité militaire conjoint pour les arrangements sécuritaires.

Le Membre du Haut Comité Militaire Conjoint pour les Arrangements de Sécurité, Général de Brigade Ahmed Yahya Gedo a déclaré que le nombre visé du cours de formation, qui débutera demain, Lundi à Dar Al-Arqam, est de 1704 stagiaires, dont 125 officiers, et que le cours durera pour trois semaines, dans lesquelles des doses spéciales de formation seront fournies aux forces de sécurité au Darfour.

La formation de cette force sera assistée par des leaders du Haut Comité Militaire conjoint pour les arrangements sécuritaires, la piste de Darfour, des responsables du gouvernement de l'État du Nord-Darfour, des centres de formation spécialisés, le Centre Africain pour la Gouvernance et la Transition Démocratique, en coordination avec l'Académie Militaire de Nimeiri, les organisations concernées de l'ONU, la Croix Rouge et UNITAMS.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة