Khartoum, 27 Oct. (SUNA) - Le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire (CST), Général Abdel-Fattah Al-Burhan, a affirmé le souci du Soudan de renforcer les relations bilatérales avec le Royaume de Norvège, d'une manière qui sert les intérêts communs des deux peuples amis et ouvre les perspectives de coopération conjointe entre Khartoum et Oslo dans les divers domaines.

C'était déclaré lorsque le Président du CST a reçu dans son bureau aujourd'hui l'ambassadeur du Royaume de Norvège au Soudan, Endre Stiansen, en présence du Ministre par intérim des Affaires Etrangères, Ambassadeur Ali Al-Sadiq.

Al-Burhan a loué les positions de la Norvège soutenant le Soudan et ses efforts pour relancer le processus de paix.

Au cours de la réunion, le Président du Conseil de Souveraineté a réitéré son engagement à œuvrer pour le maintien de la paix et le renforcement des mécanismes de transition pacifique pour un Soudan sûr et stable.

Dans une déclaration à la presse, l'ambassadeur Stiansen a affirmé le soutien continu de son pays pour le Soudan, soulignant que la réunion a porté sur le processus politique actuel au Soudan et sur la manière dont la communauté internationale soutient les parties au processus politique au Soudan pour parvenir à un accord pour gérer la période de transition, qui permettra éventuellement l'organisation des élections libres et équitables.

L'ambassadeur a exprimé son espoir de parvenir à un accord final entre Khartoum et Juba sur la région d'Abyei.

L'ambassadeur norvégien a qualifié de constructive et fructueuse sa réunion avec le Président du Conseil de Souveraineté Transitoire.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة