Genaina, 26 Nov. (SUNA) - Le Chef de la Commission Nationale des Droits de l'Homme, Dr. Rifa'at Mirghani Abbas Al-Amin, a rencontré Samedi à la conclusion de la visite de la délégation de la Commission Nationale des Droits de l'Homme à la ville de Genaina, Etat de l’ Ouest Darfour, le Wali (gouverneur) de l'Etat, Khamis Abdullah Abkar, et l'a remercié pour ses efforts dans la tenue de l'atelier de dialogue sur la lutte contre le discours de haine organisé par la Commission Nationale des Droits de l'Homme en coopération avec le Centre de Savoir pour les Droits de l'Homme de la Faculté de Droit de l'Université de Geneina.

Le Wali a souligné le rôle important de la Commission nationale des droits de l'homme pour la promotion et la protection des droits de l'homme, et a accueilli favorablement la proposition d'ouvrir un bureau de la Commission dans l'État.

Par ailleurs, le chef de la Commission Nationale des Droits de l'Homme et le Recteur de l'Université de Geneina, Professeur Al-Tayeb Ali Ahmed, ont signé une note d'entente et de partenariat dans le domaine de la sensibilisation sur la culture des droits de l'homme.

FIN

HA/HA

أخبار ذات صلة