
Mombasa, 2 Fév. (SUNA)- Le Directeur Exécutif de l'Autorité Intergouvernementale pour le Développement (IGAD), Dr. Workneh Gebeyehu, a affirmé l'engagement de l'IGAD à fournir des informations en tant que groupe économique régional à l'Union africaine afin de fournir les capacités nécessaires fournies par la zone franche continentale.
Dans son discours, mercredi à l'occasion de la Journée de la paix en Afrique, la session extraordinaire au sommet de l'Union africaine à Mombasa, Kenya, Gebeyehu a déclaré que la volonté politique contribuera à exploiter et à intégrer les ressources potentielles dans la région de l'IGAD, indiquant l'existence des réalisations remarquables des États membres pour améliorer la situation financière de l'IGAD.
Le Directeur Exécutif a mentionné les progrès de la région dans le domaine des infrastructures, des liaisons terrestres, ferroviaires, maritimes et aériennes, alors que l'IGAD s'efforçait de réduire les barrières douanières et non douanières afin de faciliter la liberté de mouvement et d'expulsion.
Le Directeur Exécutif a affirmé l'engagement de l'IGAD à fournir les informations nécessaires à la prise de décisions stratégiques au niveau macroéconomique, saluant le soutien du Royaume d'Arabie saoudite d'environ 2 millions de dollars pour le construction nouveaux bâtiments du Secrétariat général.
Th